Comment enlever l’odeur de cigarette dans une voiture?

Vous cherchez des astuces pour enlever l’odeur de cigarette dans votre voiture ?

Cet article est fait pour vous ! L’odeur de cigarette est une odeur persistante et qui devienne désagréable notamment lorsqu’elle refroidit.

Voici quelques astuces pour vous aider à enlever l’odeur de cigarette dans une voiture.

Enlever l’odeur de cigarette dans une voiture avec des produits synthétiques

Enlever l'odeur de cigarette dans une voiture avec des produits synthétiques
Enlever l’odeur de cigarette dans une voiture avec des produits synthétiques

Pour enlever l’odeur de cigarette, vous devez d’abord nettoyer les sièges et les moquettes profondément  également les vitres, les conduits responsables de l’aération et finalement tous les objets en plastiques.

  • Pour ce faire, vous devez opter pour des nettoyants spécialisés à cet usage.
  • Vous trouverez tous les produits commercialisés dans des magasins spécialisés vente de produits destinés au nettoyage de sièges et de moquettes.
  • N’oubliez pas d’aérer votre voiture après avoir utilisé ce genre de produits, notamment si vous avez des petits enfants ou si vous êtes une femme enceinte.
  • Afin d’éviter les risques liés à l’application de produits synthétiques et protéger l’environnement qui vous entoure, on vous conseil d’opter pour des produits bio et naturels.

Enlever l’odeur de cigarette dans une voiture avec des produits naturels

Enlever l'odeur de cigarette dans une voiture avec des produits naturels
Enlever l’odeur de cigarette dans une voiture avec des produits naturels

Il est recommandé  d’éliminer les odeurs de cigarette à l’aide des produits bio et naturels dans l’objectif de protéger l’environnement et la santé.

  • Vous pouvez faire disparaître les odeurs de cigarette désagréables qui viennent des sièges et des moquettes de votre voiture à l’aide de bicarbonate de soude uniquement.
  • Versez une petite quantité de bicarbonate de soude sur toutes les zones poreuses de votre voiture et frottez en faisant des mouvements circulaires à l’aide d’une brosse de ménage ou d’une éponge.
  • Laissez reposer pendant une heure entière puis passez un aspirateur une ou deux fois si besoin.
  • Évitez d’appliquer le bicarbonate sur des endroits humides pour ne pas risquer de laisser des traces blanches.
  • Vous pouvez également utilisez de solution de vinaigre blanc dilué, elle est parfaite pour enlever les odeurs du tabac sur les moquettes et les plastiques.
  • Enfin, n’hésitez pas à placer un petit morceau de charbon actif dans l’habitacle, celui-ci a un énorme pouvoir absorbant et est de ce fait fréquemment utilisé comme désodorisant naturel.

 

Laisser un commentaire